Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Dans le but d'affermir la vocation internationale de son entreprise et gérer des dossiers communautaires, Gilles August (http://www.kernews.com/gilles-august-lun-des-avocats-les-plus-influents-du-barreau-de-paris-dialogue-avec-leconomiste-nicolas-bouzou/5299/) est entré au Barreau belge de la ville de Bruxelles. Le cabinet a développé son réseau auprès de clients et de cabinets internationaux. Le cabinet de Gilles August a développé un maillage international comprenant quarante-cinq cabinets implantés dans plus de vingt pays avec neuf mille juristes.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Apporter à chacun l'accès à la connaissance est d'après Gilles August une façon d'aider au succès. Gilles August prend souvent la parole lors de rencontres qui se déroulent à la Cité de la Réussite. Il reste passionné par l’entreprise et la communication. La Cité de la Réussite stimule le dialogue entre les acteurs du secteur privé ou public et les citoyens.

Des conseils juridiques pour les startups

Start You Up, initié par Gilles August, entend mettre la lumière sur le conseil juridique, un côté souvent négligé par les créateurs d’entreprises. Le cabinet August et Debouzy a été, grâce à l'initiative Start You Up, lauréat du prix Opéra dans la catégorie relation clients. Avec ce concours, Gilles August permet aux start-ups de solidifier leurs bases et mettre à l'abri idées et savoir-faire pour ensuite les mettre en valeur sans risques. Des avocats et des sociétés partenaires composent le jury du concours.

La Côte d'Azur a vu naître Gilles August en 1957. Il est titulaire d'un DEA de droit fiscal. Gilles August a traversé l'Atlantique pour décrocher un Masters in Laws de la réputée Georgetown University.

Des débuts de carrière entre Washington et Paris

L’avocat Gilles August va se construire une réputation dans le secteur du droit des affaires à l’international en épaulant des entreprises basées aux Etats-Unis. Il a travaillé dans la capitale américaine pour le renommé cabinet Finley, Kumble et Wagner. Gilles August travaille au sein d’un des principaux cabinets des États-Unis aux côtés de quelque six cents autres avocats.

Autres articles